Espace Propriétaires

Zoom sur les plus beaux lieux touristiques du Languedoc-Roussillon

Auteur : "BestCharming BnB"

Zoom sur les plus beaux lieux touristiques du Languedoc-Roussillon Photo

La grisaille quotidienne est peut-être déjà l’occasion de planifier vos prochaines vacances au soleil. Rien de tel que de laisser son esprit s’évader quelques instants vers une destination ensoleillée et, tant qu’à faire, autant rester en France. Et pourquoi pas faire un tour dans le Languedoc-Roussillon ? Sur BestCharming B&B, nous avons déjà sélectionné plusieurs maisons d’hôtes dans la région pour vous permettre de passer un séjour agréable, et comme on ne fait pas les choses à moitié, nous vous proposons aussi un zoom sur les plus beaux lieux touristiques à découvrir dans la région Languedoc-Roussillon.

 

Un tour à Carcassonne

Si les beaux endroits sont nombreux, il existe tout de même quelques lieux touristiques qu’il paraît impensable de ne pas visiter dans le Languedoc-Roussillon. Parmi eux, Carcassonne et sa Citée fortifiée, qui compte trois kilomètres de remparts et 52 tours. Située non loin du bassin méditerranéen, la ville constitue une étape importante de la route du vin. Le Château Comtal, construit au XIIème siècle, surplombe la face ouest des fortifications, et abrite aujourd’hui le musée lapidaire. Mais Carcassonne, c’est aussi une ville basse et la Bastide Saint-Louis, qui s’étend sur la rive gauche de la ville. Sa cathédrale, ses églises, ses musées et ses places vous conteront volontiers leur histoire.

 

Le Pont du Guard

S’il y a un lieu incroyablement vivant dans le Languedoc-Roussillon, c’est bien le Pont du Guard. Ça danse, ça crie, ça chante, ça danse, ça laisse presque sans voix tant ça impressionne et émerveille. L’un des plus mythiques emblèmes de la culture romaine en France a été construit durant la première partie du Ier siècle du côté de Nîmes. Sa mission : acheminer l’eau des sources pour alimenter thermes, bains, fontaines mais aussi eau courante dans les maisons du secteur. Le célèbre aqueduc culmine à plus de 49 mètres, ce qui en fait le pont romain le plus haut au monde, mais est aussi composé de six arches de 21 mètres de haut. En vous baladant au sommet du Pont, vous pourrez profiter d’un incroyable panorama de vallons et de collines boisées. 

Perpignan, ou le centre de l’univers

D’après le peintre surréaliste Salvador Dali, le “centre cosmique de l’univers” se trouve à la gare de Perpignan. Au-delà de ça, la ville est le véritable coeur battant de la Catalogne française. Située à quelques kilomètres à peine de la mer et aux pieds des Pyrénées, Perpignan charme par sa façade méditerranéenne et par les monts pyrénéens qui l’entourent. Mais c’est aussi son aspect médiéval et sa douceur de vivre qui vous séduiront. Ses ruelles, ses palmiers et ses places confèrent à la ville une âme chaleureuse et hospitalière. Côté visites, les monuments à découvrir ne manquent pas : à commencer par le Palais des Rois de Majorque, de style gothique et dont la construction fut commandée par le roi Jacques II de Majorque, la cathédrale Saint-Jean Baptiste, ou encore le Castillet, conçu en 1368, véritable emblème de la ville.