Espace Propriétaires

3 bonnes raisons de visiter la région PACA

Auteur : "Bestcharmingbnb"

3 bonnes raisons de visiter la région PACA Photo

On ne le répétera jamais assez chez BestCharming B&B, mais à force d’avoir sillonné les routes de l’Hexagone pour y dénicher des chambres d’hôtes d’exception, force est de constater que la France est belle et que toutes ses régions ont une âme magique. L’une des plus belles est la région Provence-Alpes Côte d’Azur, plus communément appelée région PACA. Située au Sud-Est de la France, elle est à la fois bordée par la mer Méditerranée et limitrophes des frontières italiennes. On ne compte pas ses nombreux attraits touristiques, mais si vous cherchez une destination pour vos prochaines vacances ou pour le week-end, voici 3 bonnes raisons de venir visiter la région PACA.

La richesse de ses paysages

Marseille en Provence-Alpes-Côte d'AzurPourquoi devoir choisir entre la mer et la montagne quand on peut avoir les deux au même endroit ? La région Provence-Alpes-Côte d’Azur a de bons arguments pour mettre tout le monde d’accord. Des reliefs, avec par exemple le Ventoux, des massifs forestiers, comme l’Estérel et le massif des Maures, des plaines, des zones de hautes-montagnes comme le massif des Écrins qui culmine à plus de 4000 mètres, mais aussi des côtes. Prenez-en plein les yeux !

 

La douceur de son climat

 

Mettez de côté la grisaille quotidienne et laissez votre esprit s’évader. il fait bon souffler et respirer en région PACA, mais ce qui est tout aussi bon, c’est bien la douceur du climat méditerranéen. Les étés sont chauds et sur les côtes, il fait en moyenne 23°C au mois de juillet. Quant à l’hiver, hormis en montagnes où il est froid et parfois rude, il est plutôt doux sur le littoral. La force de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, c’est aussi la densité de son ensoleillement. Ici pas de grisaille, mais de la bonne humeur, de la douceur de vivre et surtout, jusqu’à 3000 heures d’ensoleillement par an !

 

Impossible de s’ennuyer !

Avec des paysages aussi variés que ceux de la région PACA, il est en effet facile d’imaginer

le nombre d’activités qu’il est possible de pratiquer ou découvrir. Profitez de votre escapade en Provence-Alpes-Côte d’Azur pour vous rapprocher de la nature. La randonnée se pratique aussi bien en montagne que sur le littoral, et autant à pied qu’à vélo. Les amateurs de bon vin peuvent aussi opter pour le vinotourisme, qui se traduit par des visites d’exploitations vinicoles et de musées, des écoles de cuisine et du vin, mais aussi de nombreuses manifestations autour de la vigne et du vignoble. Mais la région PACA, c’est aussi et avant tout un riche patrimoine culturel, et les nombreux sites à visiter ont de quoi satisfaire tous les curieux : le Château du Roi René à Tarascon, le MUCEM de Marseille, la Cité radieuse de Le Corbusier, le Musée L’Occitane de Manosque ou encore le Prieuré de Salagon.