Espace Propriétaires

La gastronomie de Franche-Comté

Un tour en table d’hôtes...

Les chambres d'hôtes à :

La gastronomie de Franche-Comté Photo

La Table d'hôtes de la Maison Hôtes du Parc

La Table d'hôtes de la Maison Hôtes du Parc
70250, Ronchamp 12-14 rue du Tram, 70250 Ronchamp 47.6979857,6.629442499999982

La gastronomie de Franche-Comté

Le territoire contrasté de la Franche-Comté est composé de pâturages verdoyants, de fruitières, de forêts épaisses habitées de sapins et, entre autres, de lacs des montagnes. Mais la région dispose aussi, en plus de ces trésors naturels et de son environnement le mieux protégé d’Europe, d’une gastronomie riche faite de savoureuses spécialités. A l’image de ses paysages, la gastronomie de Franche-Comté est authentique et contrastée.

Entre les charcuteries de la région, les gratins de légumes et les plats chaleureux, il y a bien évidemment le Comté, mais aussi le Morbier et le Vacherin Mont d’Or. Parmi les plats typiques, au cours de votre visite, vous aurez peut-être l’occasion de déguster de la poularde au vin jaune et aux morilles, de la Saucisse de Morteau, de la cancoillotte, de la fondue comtoise, de la grive rôtie au Marc D’Arbois ou des escalopes de veau… Au Comté ! Bien sûr, les mets sucrés ne sont pas en reste et les gourmands apprécieront la tarte aux myrtilles et les beignets de fleur d’accacia.

Un tour en table d’hôtes...

Pour profiter au mieux de la gastronomie de Franche-Comté, BestCharmingBNB a sélectionné pour vous plusieurs maisons d’hôtes faisant également tables d’hôtes : celle du Parc à Ronchamp, le Château de la Hussardière en Haute-Saône, ou encore le Château de Chavannes ou la maison AtHOme dans le Jura, qui possède une cave et propose vente et dégustation.