La gastronomie du Languedoc-Roussillon
La région du Languedoc-Roussilon, située au Sud de la France, regorge de nombreuses surprises à la fois historiques et naturelles, avec pas moins de 4 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. En dehors de ses nombreux attraits touristiques, comme les arènes de Nîmes, le Canigou ou les parcs naturels de Lozère, il fera bon s’installer autour d’une table pour goûter à la gastronomie de la région.
Le Languedoc-Roussillon, c’est un mélange d’orange, de citron, de tomate et d’aubergine, mais aussi d’huile d’olive, d’ail, de persillade et d’anchois de Collioure. Il ne faudra pas hésiter aussi à goûter au taureau, au riz de camargue et aux poissons et fruits de mer comme les huîtres de Bouzigues, les palourdes, le thon rouge ou encore le loup de mer. La région est surtout réputée pour ses fruits, légumes et aromates, notamment avec l’olive, l’invitée d’honneur de la grande majorité des plats.
Un tour en table d’hôtes…
Pour profiter au mieux des richesses touristiques et gastronomiques de la région, BestCharmingBNB a sélectionné plusieurs maisons d’hôtes proposant parfois des tables d’hôtes, et parfois des restaurants. Vous pourrez par exemple vous arrêter et profiter des plats du Domaine du Soleil Couchant, de la Maitérie Montplaisir, de la Maison de Léonie, de la Borie de l’Aubrac, de la Tarabelle ou de la Vieille Demeure.
Rejoignez nous sur :