La gastronomie du Nord-Pas-de-Calais
Dynamisme et art de vivre bercent la terre de contraste qu’est la région Nord-Pas-de-Calais. A la fois bordée par la Manche et par la Mer du Nord, cette région riche de coutumes l’est aussi par sa gastronomie. Sa position géographique, tournée vers la Belgique, la Hollande mais aussi l’Allemagne, ajoute à cette richesse. Des collines et des plaines d’Artois jusqu’aux citadelles frontalières, la gastronomie de la région est aussi variée que ses paysages.
La cuisine de la mer et la cuisine des champs compte 4 bases incontournables que sont le lapin, la bière, les pommes de terre et le hareng. A Lille, c’est la marmitte qui est reine et en son sein mijote sans doute déjà une bouillabaisse faite de poissons de rivières. La région est aussi experte en matière de sucré-salé, notamment avec la carbonade-flamande. En passant par Cambrai, vous dégusterez des bêtises mais aussi des andouilles et du côté de la côte, vous goûterez l’anguille au beurre, à la crème et aux herbes douces.
Un tour en table d’hôtes…
Pour profiter au mieux des richesses touristiques et gastronomiques de la région, BestCharmingBNB a sélectionné plusieurs maisons d’hôtes proposant parfois des tables d’hôtes, et parfois des restaurants. Vous pourrez par exemple faire une halte à la Valandière, au Prince Gourmand, à la Goélette, ou goûter les vins et le thé gourmand de la Clé d’Opale.
Rejoignez nous sur :